Bonjour tout le monde,

 

Et oui je suis vivante, pas de panique! Mais pas encore bien au point niveau organisation!

Cela fait donc plusieurs semaines que les photos de mes favoris du moment ont été prises mais je n'ai pas trouvé le temps d'écrire l'article.

Ces favoris seront donc des favoris d'il y a un petit moment! Mais malgré tout ce sont des produits que j'aime toujours et que je continue d'utiliser ou alors que j'ai déjà finis!

 

C'est parti pour la présentation :

On commence par la douche avec ce lait de douche Cottage à la figue, j'adoooore les sushis son odeur. C'est une odeur douce et fraiche que je trouve très apaisante. À coté de ça, il mousse bien, se rince bien et ne déshydrate pas la peau, un sans faute!

 

Toujours sous la douche, j'aime utiliser une fois de temps en temps le savon noir de chez Lovea. C'est un gommage très très efficace (voire trop?). C'est pourquoi je ne l'utilise pas plus d'une fois par mois, mais son efficacité est folle. Après l'avoir utilisé, j'ai vraiment une peau de bébé toute douce et toute lisse. Maintenant je n'ai plus qu'à trouver un appartement avec hammam pour pouvoir l'utiliser avec bonheur parce que le gros point négatif c'est qu'il faut le laisser poser quelques minutes sur peau humide, et ces quelques minutes paraissent bien longues quand il ne fait pas très chaud!

 

Pour finir, après la douche, place à l'hydratation du corps. En général, j'adore les laits pour le corps du Petit Marseillais et j'ai un gros gros faible pour celui au karité, cire d'abeille et aloès pour peaux abimées et desséchées. Il nourrit et hydrate bien ma peau sans pour autant être collant ou difficile à appliquer, et son odeur est à tomber, en plus elle reste bien sur la peau sans pour autant être entêtante. C'est déjà la deuxième fois que je l'achète et pour un lait pour le corps c'est plutôt rare!

 

On passe ensuite au maquillage avec ce fond de teint Max Factor. Vous le savez sans doute je suis assez difficile niveau fond de teint, il me faut de la couvrance et de la tenue, sans effet desséchant ou masque. Ce petit tube répond à tous ces critères avec en plus un packaging très pratique et un petit prix. Maintenant je croise les doigts pour le retrouver facilement en France.

 

Et on finit avec un favori de longue date, le crayon pour les yeux Biotherm qui est un crayon brun-taupe. J'utilise de moins en moins de crayon noir autour des yeux, je trouve qu'utiliser un brun taupe donne un effet plus naturel et moins dur tout en soulignant joliment le regard. Et celui-là a une très bonne tenue et il s'estompe facilement pour donner un joli effet fumé.

 

Voilà pour mes favoris du presque moment!