Il y a quelques semaines, j'ai acheté quelques kits de stickers pour les ongles, je vous les avais d'ailleurs présentés dans mon dernier haul.

 

Je ne m'étais jamais trop intéressée à ce genre de stickers jusque-là, mais en me baladant hétéroclite, je suis passée devant une petite boutique qui en avait des mignons (et même des vrais Minions!) et à moins d'1 euro, alors je n'ai pas pu résister!

 

Le test :

 

Pour le premier test, j'ai choisi une plaquette de stickers noirs et blancs avec des petits motifs différents pour chaque doigt : petit nœud, lunettes de soleil et moustache, petits carreaux.... J'ai choisi de ne pas en mettre sur chaque ongle et de n'en choisir que trois par main (comme ça, je vais pouvoir faire au moins deux manucures avec un seul kit, malin hein!).

 

Pour la première main, j'ai commencé par appliquer de la base sur tous mes doigts, puis j'ai choisi quel sticker allait aller où.

 

J'ai verni les ongles qui allaient rester tout nus en noir, et en blanc les ongles qui allaient recevoir les stickers à fond blanc. J'avais lu qu'il fallait mieux vernir ses ongles sous les stickers, au cas où ils étaient un peu petits ou pas posés exactement comme il faut.

 

Ensuite c'est parti, premier test, l'annulaire... Pas facile de poser correctement le sticker à une seule main, il est un peu de travers mais on dira que c'est fait exprès! Le sticker adhère plutôt bien, ça fait quelques plis mais en marouflant bien (c'est bien ça qu'elle dit Valérie?), on arrive à un résultat à peu près plat.

Ensuite, il suffit de replier le sticker sur le bord de l'ongle, puis de limer pour détacher la partie en trop. C'est assez facile, ça se détache bien... Sur les photos, on voit que ce n'est pas net net mais après un deuxième passage de lime, c'est nickel!

 

Bon premier doigt, c'est passable mais pas top, un peu de travers quand même, mais ça c'est plutôt de ma faute...

 

On passe au deuxième doigt et cette fois on va essayer de le poser droit!

Échec! Il est droit mais pas assez proche de mes cuticules, et quand j'aplatis bien le tout, le vernis blanc décide de faire n'importe quoi et de s'étaler en même temps que le sticker (pourtant il avait l'air bien sec)... Pas cool cool... Complètement moche même!

 

Je ne désespère pas... Troisième essai, on passe au pouce! Il est posé droit et au bon endroit! Victoire!

Par contre le vernis dessous ne tient pas bien en place, cela fait comme une épaisseur en trop et on voit sur la photo que ça flageole sur les bords...

 

Les trois stickers de la main gauche sont posés... Pour le moment aucun ne me satisfait vraiment. C'est moi la nulle ou c'est juste que je m'y prends mal?

 

 

Tant pis je ne désespère pas et je m'attaque à la main droite (ce qui veut dire que je vais devoir me servir de ma main gauche, laissez-moi vous dire qu'on est pas sorti d'la berge!).

 

Comme le vernis n'a pas l'air de m'aider beaucoup sous mes stickers, je me lance sur une pose de stickers sur ongles tout nus tout nus, même pas de base, rien à fiche!

 

Et là tout se simplifie! Je ne sais pas si c'est parce que j'en suis déjà à ma quatrième pose – trop une habituée en fait! – ou si c'est la technique sans vernis qui me réussit mais ça se passe beaucoup mieux, la surface des stickers reste bien plane et je m'en sors mieux niveau placement!

 

Voyez plutôt :

 

Et voilà une manucure noire et blanche, pas très estivale, mais que j'aime assez. Ça change un peu!

Ça fait un peu genre, ouais moi je suis une nail-artiste... Pas toi? Je t'apprendrai si tu veux!

 

 

Et après?

 

Parlons maintenant de la tenue, et bien elle est aussi bonne qu'un vernis. J'ai gardé la manucure quatre jours (avec du top-coat sur tous les ongles), au bout de deux jours il y a eu comme des petites bulles d'air qui sont apparues sous les stickers posés sur le vernis, mais aucun souci pour l'autre main.

L'astuce du vernis sous les stickers me paraît donc pas vraiment efficace, ou alors peut-être en posant le vernis bien longtemps avant (genre la veille ou quelques heures avant pour être sûre qu'il soit bien bien sec).

 

 

Et pour ce qui est du retrait, c'est en rédigeant l'article que je viens de lire la notice jusqu'au bout (pas bien Lilu, pas bien!). Ils conseillent donc de tremper ses doigts dans de l'eau chaude 8 minutes, avant d'utiliser du dissolvant. C'est surement ce que j'aurais dû faire, parce qu'avec du dissolvant direct j'ai pas mal galéré! Mais bon ça reste gérable, c'est un peu long mais moins rageant que ces paillettes qui ne veulent pas quitter ton ongle (Oh oui, toi aussi tu connais bien ça, je le sais!)!

 

Alors mon avis général, mon général!

 

Et bien je trouve ça plutôt cool, moi qui suis beaucoup trop maladroite pour tenter, ne serait-ce qu'un trait à main levée sur mon ongle, ça m'offre une alternative plutôt chic.

En revanche, j'ai regardé un peu les prix genre chez Sephora ou autres, et sept ou huit euros les stickers, pour moi, c'est clairement niet! Sept euros la manucure que tu portes quatre ou cinq jours merci, mais non merci! Ou alors vraiment pour une occasion particulière, avec des stickers trop jolis-que-c'est-exactement-ce-que-je-voulais!

Mais à moins de 60 centimes la plaquette, alors là j'approuve et je vais pitet même me re-promener dans cette petite boutique juste au cas où...

 

 

Voilà voilà, maintenant que le premier test est fait, je vais pouvoir tenter les petits Minions sur les doigts!!! Papuche!!!

 

Et ma prochaine étape ongulaire est de trouver des décos d'ongles Water decals... Ça a l'air encore plus cool que les stickers! ( Si je vous jure, allez faire un tour chez Tribulons si vous ne me croyez pas!)

 

En attendant je m'amuse à faire fumer la pipe à mon pouce moustachu... Mais sinon je vais bien, merci!

 

 

P.s : J'ai essayé de bien faire attention, mais je m'excuse si des fautes d'orthographes se sont glissées dans cet article, mon correcteur particulier m'a abandonnée pour quelques jours!